Les adhérents (salariés / agents et dirigeants) du SSTMC peuvent prendre rendez-vous afin de programmer leur vaccination contre la Covid-19 à partir du vendredi 9 avril 2021 (vaccinations uniquement le vendredi matin).

La vaccination est uniquement réservée aux salariés / agents et dirigeants adhérents du service de santé au travail Muret Comminges. Si vous n’êtes pas adhérents, vous ne recevrez pas le vaccin le jour du rendez-vous.

Modalités d’organisation

Secteur Muret :

  • Prise de rendez-vous pour les 2 injections via Doctolib : https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/muret/sstmc
  • Pour finaliser la prise de rendez-vous, un code doit être saisi afin de s’assurer que la personne est bien adhérente du SSTMC (se rapprocher du standard au 05.61.51.03.88 ou de l’équipe médicale)

Secteur Saint-Gaudens :

  • Prise de rendez-vous par téléphone au : 05.62.00.90.90 uniquement le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30 pour un rendez-vous le vendredi matin de la semaine suivante.

Vous êtes éligible uniquement si vous répondez aux conditions ci-après :

Sont concernés :

1. Tous les travailleurs âgés de 55 à 64 ans et atteints de comorbidités :

Pathologies cardio-vasculaires :Hypertension artérielle compliquée (notamment complications cardiaques, rénales et vasculo-cérébrales), Antécédent d’accident vasculaire cérébral, Antécédent de chirurgie cardiaque, Insuffisance cardiaque ; Antécédents de coronaropathie.

Diabète de types 1 et 2 ;

Pathologies respiratoires chroniques susceptibles de décompenser lors d’une infection virale, notamment : Broncho pneumopathie obstructive, Insuffisance respiratoire, Asthme sévère, Fibrose pulmonaire, Syndrome d’apnées du sommeil, Mucoviscidose.

Insuffisance rénale chronique ;

Obésité avec indice de masse corporelle ≥30 ;

Cancer ou hémopathie maligne ;

Maladies hépatiques chroniques, en particulier la cirrhose ;

Immunodépression congénitale ou acquise ;

Syndrome drépanocytaire majeur ou antécédent de splénectomie ;

Pathologies neurologiques : Maladies du motoneurone, Myasthénie grave, Sclérose en plaques, Maladie de Parkinson, Paralysie cérébrale, Quadriplégie ou hémiplégie, Tumeur maligne primitive cérébrale, Maladie cérébelleuse progressive

Troubles psychiatriques

Démence

​​
2. Les professionnels de + de 55 ans du secteur de la santé et du secteur médico-social appartenant aux catégories suivantes :

l’ensemble des professionnels de santé, les autres professionnels des établissements de santé et des établissements et services médico-sociaux (les personnels employés par l’établissement et les personnels d’entreprises prestataires exerçant en continu au sein de l’établissement), les professionnels des résidences services, les professionnels des centres d’hébergement spécialisés pour les personnes atteintes de la Covid-19, les professionnels de l’aide à domicile et les salariés du particulier employeur intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables (recevant l’APA ou la PCH), les prestataires de services et distributeurs de matériel intervenant au domicile des patients, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, les personnels composant les équipages des véhicules des entreprises de transport sanitaire, les étudiants et élèves en santé au contact des patients, les assistants de régulation médicale durant leurs stages en établissement ou en SMUR, les professions à « usage de titre » reconnues par diverses lois non codifiées (ostéopathes, chiropracteurs, psychothérapeutes, psychologues), les secrétaires médicaux en cabinet de ville et les assistants médicaux.

Nous restons mobilisés pour répondre aux besoins des employeurs et des salariés, et faire face, à leurs côtés, à la crise sanitaire.

Retrouvez les questions-réponses du gouvernement sur la vaccination par les services de santé au travail :
https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/questions-reponses-par-theme/article/vaccination-par-les-services-de-sante-au-travail