Association de loi 1901 - Service de Santé au Travail Muret Comminges

En savoir plus sur le SSTMC

Notre histoire

A la suite de l’instauration de la Médecine du Travail, en 1946, le Service de Santé au Travail de Muret a été créé le 25 juin 1955, constitué sous la forme d’un organisme à but non lucratif doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière.

Le 1er juillet 2016, le SST Muret et le SST Comminges sont précurseurs en décidant la fusion de leurs deux entités pour prendre la dénomination de :  SERVICE DE SANTE AU TRAVAIL MURET COMMINGES (SSTMC).

Le siège social est situé au : 12 Avenue Vincent Auriol – 31600 MURET – tél : 05.61.51.03.88 – contact.muret@sstmc.fr.

Le SSTMC est une association d’employeurs, à but non lucratif, qui mutualise des moyens pour préserver la santé des salariés, dans le cadre de la réglementation en vigueur.

La présidence du SSTMC est assurée par ……, désigné par …….
La vice-présidence a été confiée à ………, désigné …… et le poste de trésorier à …….., désignée par …….

La gouvernance de l’association est assurée par un conseil d’administration et une commission de contrôle, où siègent des représentants employeurs et des représentants salariés.

Notre association est administrée par un conseil d’administration qui a les pouvoirs les plus étendus pour agir en son nom, gérer ses intérêts et effectuer tous les actes et opérations relatifs à son objet.

Le conseil d’administration est composé à parts égales de représentants employeurs, désignés par les organisations professionnelles d’employeurs, et salariés, désignés par les organisations syndicales de salariés.

Le président de la commission de contrôle est élu parmi les membres représentant les salariés.

Le secrétaire est élu parmi les membres employeurs.

Comité de direction

Le directeur général, nommé par le président, est entouré d’une équipe de direction.

Le comité de direction est composé de :

  • Directeur général :  ……
  • Secrétaire général :  ……
  • Directeur des équipes pluridisciplinaires : …..

Un comité d’information et de coordination est constitué des directeurs des équipes opérationnelles.

L’agrément du SST Muret avait été renouvelé le 17 mars 2014 et l’agrément du SST Comminges le 30 juin 2015 pour une durée de 5 ans par la DREETS. A la suite de la fusion, une extension de l’agrément aux deux secteurs géographiques (Muret et Saint-Gaudens) est demandée par le SSTMC auprès de la DREETS, selon la politique d’agrément en vigueur. ce renouvellement d’agrément pour la nouvelle entité créée est accordé le 24 avril 2017.

Le dernier renouvellement d’agrément du SSTMC est accordé par la DREETS, le 15 décembre 2021, et couvre tous les arrondissements de Muret et de Saint-Gaudens.

En cours de rédaction.

En cours de rédaction.

En cours de rédaction.