En ce début d’année, retrouvez la lettre d’information n°6 du SST Muret Comminges, consultable sur notre site ainsi que dans tous les centres annexes.

Dans ce premier numéro de l’année 2017, le Président du SSTMC, Pierre Berna, adresse un courrier à tous les adhérents du SSTMC.

Le risque professionnel que nous avons choisi d’évoquer est celui du risque routier, car les accidents routiers du travail représentent 10% des accidents du travail avec quelques 400 décès enregistrés chaque année.

L’occasion également de rappeler la tenue du Forum Interdépartemental du Risque Routier et Santé au Travail (FIRSST) qui mobilise tous les Services de Santé au Travail de Midi-Pyrénées lors d’une semaine thématique axée sur la sensibilisation et la prévention du risque routier professionnel, du 20 au 24 mars 2017.

Enfin, deux médecins du travail du service évoquent leur métier, les missions qui leur sont confiées par la Loi et les actions concrètement réalisées en milieu de travail auprès des salariés et employeurs des sociétés adhérentes.

Bonne lecture.